Il s'en parle - Citations ou liens - Interventions ou reprises

.



Proposition pour un arrière-plan musical : ambiance Égypte ancienne        


.
    ●   Alexa Internet analyse le site de « La trilectique » par rapport à quelques mots-clés, mais quand et qu’en dit-elle ? Difficile à savoir pour le moment, pour moi c’est vraiment comme du japonais ou du chinois.

    ●   Arjen Dijksman fait état du site de « La trilectique » en insérant un lien à l’occasion du premier anniversaire de ses citations quotidiennes sur Physics Intuitions, le 6 mars 2010.

    ●   À vos calculs établit spontanément un lien avec la géométrie non-commutative sur son site encore en cours de finalisation par l’insertion en retour d’un fil original (http://wik.io/info/FR/226842758), le 6 novembre 2010.

    ●   Chimie théorique retient la reprise de l'article de Lee Smolin relatif à la « Gravitation quantique à boucles » dans sa sélection de blogs en rapport avec le "Cours de chimie sur les atomes", le 22 décembre 2009.

    ●   Diderot en verres miroirs aborde le sujet de l’innovation théorique, et échange quelques commentaires ensuite dans Inventer une nouvelle science sur Science blog, le 26 août 2010.

    ●   Docteur Goulu critique et ironise, puis relativise dans La nature du temps sur Dr Goulu, le 3 septembre 2010.

    ●   El annuaire offre un référencement du site de « La trilectique » dans sa rubrique Sciences/Physique.

    ●   Froggy links propose dans ses pages une analyse technique du site de « La trilectique ».

    ●   Google livres affiche quelques pages du livre « La trilectique ».

    ●   Guy sous le pseudo de L’enfoiré insère un lien vers la trilectique à travers la formule « Pour la "Trilecte", j’ai trouvé ceci » sur Agora vox, le 27 juillet 2010.

    ●   Jacques Vacquier donne dès l’automne 2007 son appréciation concernant le livre « La trilectique » sur Critiques de livres.

    ●   Les Terres Bleues cite le livre « La trilectique » à deux reprises au cours du débat « Probabilité et vraisemblance » sur le forum Épistémologie-logique de Futura-sciences, le 5 juillet 2009.

    ●   L’Harmattan publie quelques pages de « La trilectique » à l’aide de Google livres.

    ●   Liang Franco-Chinois remercie Guy d’avoir communiqué le lien de la trilectique au cours d’une discussion sur Agora vox, le 27 juillet 2010.

    ●   Olivier Hartmanshenn reprend de larges extraits de la présentation écrite pour Bernard Chaverondier figurant en introduction de l’article « Les difficultés actuelles de la physique » sur un blog servi par le Nouvel obs. Le message est daté du 27 décembre 2010.

    ●   Olivier Hartmanshenn, sous le pseudo 000111aaa reprend le même article que celui cité précédemment, mais cette fois sur un blog servi par Paper blog. Le message y est pareillement daté du 27 décembre 2010.

    ●   Olivier Hartmanshenn, sous le pseudo 000111aaa, dans l’article 122 de sa série "Le pouvoir de l’imaginaire" sur Paperblog associe "La trilectique - Théorie épistémo-physique et relationnelle de la matière et de l’Univers" au débat « Les difficultés actuelles de la physique » à propos duquel il conseille le lien vers l’excellent travail d’Alexéi Grinbaum, ceci en date du 21 septembre 2011.

    ●   Patrick G***** alias µ100fil, au cours d’une discussion sur Futura-Sciences intitulée La "dimension" du temps insère le 3 octobre 2010 un lien vers le dossier « Quand l’heure est venue d’oublier le temps ».

    ●   Patrick G***** alias µ100fil au cours d’une discussion sur Futura-Sciences insère le 8 février 2010 un lien vers la trilectique en pointant le débat reconstitué entre Les Terres Bleues et Chaverondier de l’article « Les difficultés actuelles de la physique » (Suivre le lien "Échanges et entretiens").

    ●   Philippe Guillemant insère un lien vers l’article « Quand l’heure est venue d’oublier le temps » au milieu de son interrogation relative à la "non-existence" du temps, sur son blog de la Transformation de notre vision du monde dont le but annoncé est de populariser sa Théorie de la double causalité, en juillet 2010.

    ●   Thierry 4567 propose un lien vers « Quand l’heure est venue d’oublier le temps » dans une de ses contributions à un débat au thème plus ou moins flou et ayant pour titre Paranormal dans les coulisses de Guitariste, le 16 décembre 2010. Il semblerait à présent que le lien vers cette discussion voire vers l’intégralité du forum Guitariste ait été rompu… Eh bien non, mars 2011, ça fonctionne à nouveau.

    ●   Wikio donne le classement du site de « La trilectique » dans l’une de ses rubriques.



.
    ●   Les Terres Bleues fait part de ses "inquiétudes" quant aux "risques" éventuels de récupération de la trilectique par les judéo-francs-maçons ou autres illuminati sur le blog Aveuglés par les hautes sphères du pouvoir, le 31 octobre 2010.

    ●   Les Terres Bleues applaudit Pol-Ine le 4 décembre 2010 sur le blog Déclics et déclacs qui a publié la même citation de Seymour Papert quelques jours à peine après la parution de Géométrie non-commutative sur « La trilectique ».

    ●   Pierre Escaffre mentionne la relation de un-à-un dans un commentaire du message consacré "aux corrélations et à la complexité" et libellé « À la recherche d’un éventuel Réel quantique » sur L’opportunisme cognitif, le 25 septembre 2010. Un dialogue a été engagé puis poursuivi les 3 octobre et 25 octobre. Le dernier message en date du 1er novembre 2010 n’a pas été mis en ligne par Olivier Penelaud, responsable du blog.

    ●   Pierre Escaffre glisse un lien vers la « Présentation culturelle de la trilectique » en guise de réponse à la question « le vide est-il matière ? » sur le site de L’Internaute, les "Copains d’avant", le 6 avril 2009.

    ●   Pierre Escaffre salue l’esquisse critique de Maurice Caveing par Hamdi Mlika que celui-ci publie dans une intervention relative à « L’historicité des mathématiques chez Maurice Caveing » sur son blog Philosophie des mathématiques, le 4 septembre 2010.



.
    ●   Pierre-Marie Escaffre publie un article intitulé « Personne n’a le temps » aux Éditions l’Harmattan sur l’espace réservé aux auteurs, le 23 février 2009.

    ●   Pierre-Marie Escaffre présente son livre sous-titré « Pour une nouvelle théorie de la matière et de l’Univers » aux Éditions l’Harmattan sur l’espace réservé aux auteurs, le 11 novembre 2008.



Il s’en parle   →  Là aussi bien sûr


Page 2 En construction

------

- CNRS actualités : Physique 1

- CNRS actualités : Physique 2

Contact - Remarques - Échanges - Avis - Informations

  Envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : trilectique@orange.fr 
Merci également de bien vouloir signaler tout lien défectueux.